Pascal Gaggini Hypnose Liverdy

Pascal Gaggini (EI)

Hypnothérapeute, Magnétiseur,

Sophrologue, Instructeur de Méditation de Pleine Conscience

Liverdy en brie (77)

Mon histoire

Hypnothérapeute, installé professionnellement en Seine et Marne depuis 2018, j’accompagne avec plaisir celles et ceux qui viennent me consulter : l’hypnose est un magnifique « levier » de transformation et d’apprentissage de nos mécanismes de fonctionnement. C’est un long parcours qui m’a permis d’être celui que je suis aujourd’hui.

Tout commence en 2005, après une vie mouvementée et chaotique.  Je découvre alors que je peux modifier et transformer mon existence, et lui donner une nouvelle orientation ! C’est un chemin de transformation et de guérison qui s’offre alors à moi, et sur lequel je vais avancer, trébucher, et avancer encore.

Il est composé de rencontres et de découvertes de pratiques : tout se déclenche avec l’initiation du Reiki et des techniques énergétiques, puis s’accélère avec la méditation de Pleine Conscience.

C’est le point de bascule et le début d’une voie de transformation…

Naît de ces approches et explorations l’envie de partager et d’accompagner ! Et donc, la décision de donner une nouvelle orientation à ma vie se définit réellement en 2015. Je consacre trois années à la formation de la Sophrologie, et en 2018, j’ouvre ma consultation.

Je sens alors qu’il manque quelque chose à cet accompagnement pourtant si riche. Et je franchis alors le dernier pas, celui qui m’amène à l’Hypnose et aux possibilités de l’Esprit. Ces deux nouvelles années de formation définissent celui que je suis aujourd’hui.

À ce jour, j’accompagne celles et ceux qui viennent à ma rencontre avec l’Hypnose, qu’elle soit Humaniste ou Ericksonienne. C’est une merveilleuse pratique qui respecte l’être humain dans son intégrité et son individualité. Elle permet de se reconnecter à cette part de nous qui ne cherche qu’à se dévoiler et à nous emmener vers notre mieux-être : un équilibre émotionnel à vivre simplement sans y réfléchir, puisque c’est nous !

 

Et chaque rencontre est l’opportunité d’un enrichissement réciproque, parce que… tout est possible, on peut tout changer !

Ma philosophie : changez vos croyances

Pascal Gaggini Hypnothérapeute

Plonger dans l’Hypnose, c’est comme passer de l’autre côté du miroir d’Alice au pays des merveilles, de ce côté tout est symbolique, tout est métaphorique, tout a un sens différent : tout est une invitation à reconstruire les choses, à les repenser, à les regarder avec un œil neuf.

C’est une façon très poétique de voir et de percevoir les choses, et c’est pourtant une réalité, puisque notre cerveau ne fait aucune différence entre le réel et l’imaginaire ; et nous en faisons l’expérience chaque jour lorsque nous nous racontons des histoires : notre cerveau leur donne une existence tangible et réelle pour notre corps, c’est notre cerveau qui crée une réaction chimique dans notre corps, et cette réaction crée une émotion : c’est une situation imaginaire si réelle à ce moment.

 

J’aime à penser que l’Hypnose, Humaniste ou Ericksonienne, et l’Enseignement de la Pleine Conscience, qu’elle soit laïque ou spirituelle, amène à cette même considération et potentialité : elle nous libère de nos entraves mentales et psychologiques !

Le chemin de le vivre sera différent, et pourtant si proche. Alors, je vis dans cet état d’esprit, cherchant à transformer ce qui pourrait bloquer, gêner ; puisque mon cerveau tente d’imaginer tout un tas d’imbrications, pourquoi le laisser se débrouiller, pourquoi ne pas reprendre les rênes.

Notre corps et notre esprit vivent ensemble, pourquoi chercher à les séparer ?

  • Notre corps vit ce que nous croyons, ou notre esprit imagine.
  • Et notre esprit vit ce que notre corps ressent.
  • Il est important, pour ma part, d’être congruent avec celui que je suis.
 

Celui que je suis lorsque je vous accueille, est identiquement le même que celui que je suis dans la vraie vie imaginaire, ou le véritable imaginaire de ma vie. Reprendre la maîtrise de son imaginaire, c’est retrouver sa liberté et sa joie. C’est élargir son champ de vison et le champ des possibles.

« Lorsqu’une porte du bonheur se ferme, une autre s’ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu’on ne voit pas celle qui vient de s’ouvrir à nous ». 

Helen Keller

Mes diplômes et formations

Sophrologue Praticien 

2016-2018, École Supérieure de Sophrologie Appliquée

Praticien en Thérapie Cognitive basée sur la Pleine Conscience 

2018, École Supérieure de Sophrologie Appliquée

Praticien en PNL

2019-2021, Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne 

Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne

2019-2021, Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne 

Qualité de Vie au Travail 

2018, Institut Francais de Formation à la Sophrologie Appliquée

Praticien Spécialiste en Sophrologie Existentielle

2018-2019, École Supérieure de Sophrologie Appliquée

Praticien en Thérapie Symbolique Avancée

2019-2021, Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne 

Maître Praticien en Hypnose Humaniste

2019-2021, Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne 

Les cabinets

Avis